Acupuncture et perte de poids à Repentigny2017-08-09T16:05:02+00:00

Acupuncture abdominale et perte de poids

Traitement chez Espace Thérapeutique Repentigny

Perte de poids et acupuncture

Aimer son corps grâce à l’acupuncture

Développée en Chine dans les années 1970 par le Dr Zhiyun Bo, l’acupuncture abdominale (ou «  Fuzhen  ») est une toute nouvelle technique d’acupuncture. Elle est basée sur la stimulation de points situés uniquement au niveau du ventre. Cette méthode est particulièrement efficace pour traiter les problèmes dépressifs et les douleurs chroniques, musculaires et articulaires. Elle est peu douloureuse et se peut se révéler très efficace dans les cas qui répondent peu à l’acupuncture conventionnelle.

Source: gerersasante.be/pdf/le%20ventre.pdf


Maigrir avec l’acupuncture

L’acupuncture est une technique qui peut être utilisée pour maximiser vos efforts vers l’atteinte d’un poids santé. Comment cela fonctionne? Voici les explications:

maigrir à RepentignyLe surpoids n’est pas toujours lié à une prise excessive de nourriture. Il existe de nombreuses causes qui font qu’une personne peut soudainement prendre du poids sans changer son alimentation. En vieillissant, et si l’on est sédentaire, on perd plus difficilement le surplus de poids accumulé. L’alimentation, une consommation excessive d’alcool, le stress, la dépression, les problèmes hormonaux, l’hérédité sont autant de facteurs qu’il faut tenir compte dans la prise de poids. Tout problème de surpoids devrait amener le patient à faire un bilan de santé auprès de son médecin. Le surpoids peut occasionner des problèmes au niveau cardio-vasculaire, diabète, cholestérol, troubles digestifs et hépatiques…

Comment peut-on maigrir avec l’acupuncteur?

Selon la MTC, tout déséquilibre énergétique peut provoquer toutes sortes de désordres à divers endroits du corps. La séance en vue de perdre du poids se fait après avoir fait un bilan énergétique. L’acupuncteur questionnera le patient sur ses habitudes de vie, son alimentation, problèmes particuliers…

Chacun sait que pour perdre du poids il faut de la motivation, une alimentation équilibrée et un programme d’exercice adapté. L’acupuncture peut vous aider dans vos démarches pour l’atteinte de votre poids santé mais cette technique ne peut pas faire le travail seule ! L’intégration d’un mode de vie actif dans votre quotidien est essentielle et le changement des habitudes alimentaires également. L’acupuncture aider à calmer les émotions à l’origine des prises excessives de nourriture. Avant d’entreprendre un programme de perte de poids, fixez-vous des objectifs réalistes.

Une technique particulière d’acupuncture abdominale, « Fuzhen »,a été développée par le Dr Zhiyun Bo en Chine. Il utilise les points de l’abdomen pour traiter de nombreux troubles, entre autre pour accompagner des traitements de la dépression ou dans le cas de douleurs chroniques.