Acupuncture esthétique à Repentigny2018-11-14T14:37:50+00:00

Acupuncture esthétique à Repentigny

Traitement chez Espace Thérapeutique Repentigny

facial lifting par acupuncture

Qu’est-ce que l’Acupuncture esthétique?

• Rajeunissement facial par acupuncture

acupuncture facialEn premier lieu, l’acupuncture esthétique est un traitement visant à réduire l’apparence des rides et ridules. Il faut comprendre que les rides qui sont déjà présentes sont une région encombrée de toxines qui ralentissent la régénération cellulaire, ceci entraîne une perte d’élasticité des tissus et une contraction spasmodique plus difficile des muscles, tout cela mis ensemble entretient la formation de rides. Ce qu’il faut savoir, c’est que la pose de l’aiguille d’acupuncture élimine peu à peu les toxines et stimule la régénérescence cellulaire.

Cependant, n’oubliez pas que cette thérapeutique a une action naturelle. Il est certain que vous ne retrouverez pas l’apparence de votre visage de 20 ans, l’acupuncture esthétique ne donne pas des résultats de lifting chirurgical.

Par contre, le traitement estompera légèrement les rides apparentes et préviendra les rides à venir, vous donnera un teint éclatant, une peau plus ferme, des cheveux lustrés et en santé, des yeux brillants et peu à peu vous allez réduire le maquillage que vous appliquez sur votre visage pour cacher les imperfections.

Que comporte le traitement d’acupuncture?

Celui-ci dure 60 minutes et comprend l’application d’aiguilles d’acupuncture en or qui ont une action tonifiante sur la peau. Nous appliquons sur les aiguilles, de l’électricité de faible intensité qui enverra un signal aux muscles faciaux d’activer la contraction musculaire. C’est un travail très minutieux pour l’acupuncteur, mais un traitement très agréable pour le patient.

Ce traitement d’acupuncture  est-il douloureux?

Les plus inquiets seront vite rassurés!

Combien de RDV dois-je prendre?

Nous nous basons sur l’âge et l’état de la peau du patient pour évaluer la fréquence des traitements. Évidemment, pour les gens entre 20 et 35 ans les RDV seront moins nombreux que les patients qui ont passé l’âge de la quarantaine. Ceux-ci peuvent recevoir entre 4 à 6 traitements à une fréquence d’une fois semaine. Par la suite, un suivi aux saisons est suggéré (4 fois par année) dans un but préventif. Il faut comprendre que l’Acupuncture Esthétique est une méthode naturelle et donc, si vous cessez les traitements l’acquis se conserve, mais les bénéfices préventifs se perdront.

À qui s’adresse le rajeunissement facial par acupuncture ?

Quiconque concerné ou préoccupé par son apparence, par la possibilité de ralentir le processus de vieillissement ou redonner du tonus à la peau, suite à différents traumatismes situationnels ou héréditaires.

Il peut être pratiqué dans le cas de rides profondes et/ou superficielles, des poches sous les yeux, pour le relâchement cutané, le gonflement ou la bouffissure, l’affaissement des paupières, le double menton, les pores dilatés, la sécheresse cutanée.

Le traitement est spécifique à chacun et selon la sévérité de la condition à améliorer.

Par exemple, une personne présentant un gonflement du visage important recevra un traitement différent de celui administré pour une autre présentant surtout une sécheresse cutanée. La personne est toujours traitée dans l’esprit de globalité « corps-esprit » propre à la Médecine chinoise traditionnelle.

L’aiguille c’est la santé!